astrologie

Horaires

Jour Début Fin Lieu Pendant les congés
Samedi 15:00 16:30 La Ferme Non

Description du cours

Des ateliers d’Astrologie tous les 15 jours. 

Apprendre de façon ludique l’astrologie. 

Notre système planétaire joue un jeu de miroir avec notre subconscient. Il suffit de se référer à la lune reflétant la lumière du soleil de façon indirecte, pour comprendre qu’elle nous invite à une réflexion intérieure. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil.

Les planètes sont donc le reflet d’une symbolique, celle d’une observation datant depuis la nuit des temps. C’est ainsi que chaque planète recouvre l’ambiance de la période qui l’a découverte. Par exemple, Uranus a été observée juste après la déclaration d’indépendance des Etats Unis et quelques années avant la Révolution française. Dans notre psyché collective, Uranus a acquis une valeur de liberté, d’altruisme ou à l’inverse de rébellion.

Dans un premier temps, nous travaillerons sur le thème de naissance pour comprendre les interactions des signes, des planètes, des maisons… :

Un thème est le miroir de notre âme : A partir des données planétaires au jour de notre naissance, nous pouvons percevoir la trame qui construit notre essence profonde. Elle se présente comme une carte céleste reflétant notre personnalité, nos forces et nos faiblesses. Elle nous éclaire sur nos failles d’enfance, de construction, met en valeur nos potentiels et la façon dont nous intégrons ou non les différents secteurs de notre vie. Elle nous permet de comprendre où sont nos peurs, nos limitations. Elle nous aide à y voir plus clair en nous-mêmes.

Les planètes dessinent en nous la notion de cycle. Chaque planète suit un parcours autour du soleil, créant un cycle qui lui est propre. Mars met 2 ans ½ pour revenir à son point d’origine, Jupiter 12 ans, tandis que Saturne mettra presque 30 ans et Uranus 84 ans. Nous sommes sensibles à la nature et aux éléments autour de nous. Les planètes, par leurs états vibratoires ont conforter ainsi en nous cette réalité : Rien n’est déterminé et figé. Tout a un commencement, un parcours et un nouvel élan.

Dans un second temps, nous parlerons de transits, la position actuelle des planètes sur notre thème de naissance : 

Les prévisions nous aident à comprendre notre chemin : La position des planètes d’aujourd’hui interfère directement avec l’énergie dégagée par la représentation interne de nos positions planétaires de naissance. Elles nous permettent de comprendre quelles sont les étapes que nous avons à suivre à un instant T, ce qu’il faut corriger, améliorer ou conforter. Suivant la loi des cycles, elle nous permet alors de percevoir combien de temps nous avons besoin pour intégrer une nouvelle dynamique.

C’est ainsi que l’Astrologie fait résonnance avec vos propres symboles intérieurs et croyances personnelles. C’est en cela qu’elle vous informe sur  nos potentiels et failles intérieurs. Les cours vous invite donc à comprendre cette symbolique pour vous donner une direction à suivre et donner du sens à ce que vous êtes en train de vivre.

Présentation du professeur

En moi réside une poésie, la poésie de la Vie. Comme beaucoup ma vie a été jalonnée de bonheurs, mais également marquée par des épreuves et des défis, dont certains bien difficiles.

​Pourtant, il existe en moi une flamme constante, capable de tout reconstruire. On l’appelle l’amour ! Moi, je l’appelle Fleur, en hommage à Thich Nhat Hanh. Ce vénérable moine bouddhiste est rempli de douceur, de sagesse et de compassion. Il est ma référence et mon refuge sur mon chemin d’évolution.

Dans un premier temps, il y a déjà 20 ans, j’ai cherché à comprendre qui j’étais et le sens de mon parcours. L’Astrologie a été un premier appui constructif.

​Puis très vite, j’ai cherché à mettre de la conscience sur ce que je vivais et ressentais. La Méditation a été un second pilier. Celui de la tranquillité intérieure.

​Et puis est venu le temps de partager, de façon accessible ma connaissance et ma bienveillance.

La Sophrologie a été la passerelle me permettant d’accompagner au mieux ceux qui le désiraient vers le chemin du cœur. Mieux se connaître pour s’accueillir, sentir la paix en soi, développer son imaginaire créateur pour accompagner son quotidien, ses émotions, faire évoluer sa vision de la Vie et donner du sens à son parcours.

 

Contact

Documents liés

Evénements liés

Articles liés

Galerie photos