QI GONG de la FEMME & MÉDITATION

Horaires

Jour Début Fin Lieu Pendant les congés
Mardi 11:15 12:15 LA FERME salle 4 Non

Description du cours

Nous pratiquerons dans ce cours le Qi Gong de la Femme (réservé aux femmes) Nŭ Zì Qi Gong

« Lorsque les femmes endormies s’éveillent, les montagnes bougent » Proverbe chinois

Qu’est-ce que le Qi Gong de la Femme Nŭ Zì Qi Gong?

Il s’agit d’un ensemble de mouvements et d’auto-massages issus du Nei Yang Gong dans sa partie réservée aux femmes, et transmis par Dr. Liu Yafei, actuelle héritière de la méthode du Nei Yang Gong, et ancienne directrice du Qi Gong National Training Center de Beidaihe en Chine. 

Ce Qi Gong vise à activer et à réguler les « vaisseaux extraordinaires », par un travail sur le ren mai (vaisseau conception), du mai (vaisseau gouverneur), chong mai (vaisseau central) et dai mai (méridien ceinture). Il a été mis au point pour améliorer le fonctionement de l’organisme féminin, et prend soin de la santé de la femme à tous les âges, que ce soit à lorsqu’elles arrivent à la puberté, lorsqu’elles sont en âge de procréer, ou enceintes, ou après une naissance, ou encore en période de pre-ménopause ou à la ménopause..

Cette méthode a été médicalement validée en Chine.

Les exercices sont à la fois doux et puissants, gracieux et fluides, et sont en parfaite harmonie avec la constitution énergétique spécifique des femmes. Ils sont à la portée de toutes. Des méditations et exercices de visualisation viennent les renforcer. Ils comprennent également des techniques d’auto-acupression et de massages, qui visent à libérer les énergies bloquées, et qui permet d’améliorer la circulation de l’énergie et du sang, notamment au niveau des seins, de l’utérus et des ovaires. Les effets se font également sentir sur le plan émotionnel, et sur la qualité de la vie et du sommeil.

MmLiu YaFei

Présentation du professeur

Emmanuèle est professeur de Qi Gong, diplômée des Temps du Corps, du National Medical Qi Gong Training Center de Beidaihe en Chine, et de l’Ecole Zhi Rou Jia. Elle a complété sa formation par un Master en Qi Gong Taoïste à l’Ecole Zhi Rou Jia, et continue de se former auprès de Madame Liu Yafei lors de ses séminaires en Europe.

Elle est aussi Educatrice de Santé en Médecine Traditionnelle Chinoise, diplômée de l’Ecole de Médecine Chinoise Vivante, où elle contine de se former avec la Dr Liliane Papin.

Elle a également suivi le cursus de thérapie intégrative à l’European College of Integrative Medicine (avec le Dr Donatini)

Elle est par ailleurs animatrice de Yoga du Rire certifiée par l’Institut Français de Yoga du Rire, et maître-praticienne en EFT et PNL, Coach en Gestion du Stress (formée par Jaya Herbst en Allemagne), et praticienne en hypnose certifiée par la National Guild of Hypnotists américaine).

Elle est enfin formatrice de  praticiens en EFT, formée et habilitée par Karl Dawson (EFT-MRA Academy, United Kingdom).

Contact

Documents liés

Evénements liés

Articles liés

Galerie photos