Nouvelle Lune du 28 Mars

Durant la Pleine Lune, l’énergie de la Lune fait face au Soleil. La Lune, la terre et le soleil sont alignés.  La Lune est mise en lumière par le soleil. Ce qui a été initié à la Nouvelle Lune est donc visible (plus concret pour nous). A partir de la Pleine Lune, la lune décroit. C’est donc une période qui nous invite à faire un bilan : récolter des actions ou achever un travail bénéfique entrepris depuis 15 jours (lors de la Nouvelle Lune) ou au contraire lâcher ce qui ne donnera pas de fruits (projet concret ou pensées qui n’aboutissent à rien).

Cette Pleine lune a une particularité. Elle initie le Printemps. Après la mise en attente hivernale, voilà qu’un élan tout neuf arrive. La sève remonte. Le Printemps est l’annonce d’un nouveau cycle de vie, nous invitant à un renouveau dans nos vies. Cette Pleine Lune donne un nouveau point de départ sur vos projets, vos envies, vos transformations…

Mettez du renouveau dans votre vie…. C’est le moment !

Ce mois-ci est plus équilibré en terme d’éléments (Terre / Air / Feu /Eau). Tous les éléments sont représentés. Ainsi, les énergies Terre qui nous empêchaient de créer un changement ces derniers mois reviennent à une présence plus équilibrée.

Le retour de l’élément Feu :

Il y a un retour aux envies, à une impulsion nouvelle. Une nouvelle énergie peut stimuler des désirs nouveaux.

Je fais un aparté sur le signe du Bélier ♈, dans lequel se situe le Soleilet Vénus en ce moment. L’énergie du bélier amorce les choses. Si nous représentons la phase Bélier dans le cycle de la nature, nous pourrions l’apparenter à la graine. En tout début de printemps, elle est irrésistiblement attirée ver la lumière. Elle cherche à croire, à pousser… Cette nouvelle lune est donc portée par une énergie très importante. A travers cette phase Bélier, nous cherchons à exister. Nous cherchons à nous renouveler. La jonquille qui vient de pousser, là, ces derniers jours, provient d’une racine jonquille qui était déjà là l’année dernière. Mais ce printemps, elle ne fait pas pousser la même fleur que l’année passée. Elle est de la même souche. Elle peut lui ressembler, pourtant elle est nouvelle et différente de la précédente.

La question que pose cette nouvelle Lune : De quelle façon avez-vous envie d’exister ? Comment voulez-vous vous renouveler ?

Nous avons une prédominance de signes d’Air :

Les signes d’Air nous relient à la pensée, à l’esprit. Le principe de l’Air est de mettre en mouvement. Après une forme de stagnation, de réflexion intérieure (dues à la prédominance en Terre ces derniers mois), voilà que le mouvement est de nouveau possible. Une sensation de plus grande légèreté, d’humour ou de curiosité est donc prête à prendre le relais.

Le sentez-vous comme cela chez vous ?

Pour aller plus loin :

L’impulsivité du Bélier est temporisée par cet énergie d’Air. Sa planète maitresse est Mars . Nous la qualifions souvent de guerrier, car son énergie est directe, franche. Actuellement, située en élément air dans le signe des Gémeaux ♊, Mars exprime notre pouvoir d’action avec plus de légèreté. Cette action est portée par notre intelligence, notre curiosité, notre envie de découvrir de la nouveauté.

Comment pouvez-vous le vivre dans votre vie ? Par exemple, quelle est la musique qui peut m’apporter de la légèreté ? Quel est le livre qui peut m’amuser ? De quelle façon je peux jouer avec la vie pour qu’elle m’enseigne quelque chose de nouveau sans que cela soit lourd et difficile ? Comment initier une nouvelle action avec moins d’impulsivité ?

Autre point positif de cette pleine lune, juste à côté du soleil (en Bélier) se positionne Vénus . Et Vénus nous parle de douceur, d’amour, d’harmonie. Imaginez une fin de journée. Dans le bleu du ciel, la lumière est baignée d’un halo tendre et rose… N’est-ce pas apaisant, source de douceur dans notre cœur ? Elles sont si proches qu’elles ressemblent en ce moment à deux amis assis collés l’un à l’autre.

Or, Vénus est la planète qui gouverne la Balance. Le signe juste en face, là où est la Lune en ce moment (signe d’Air). Bélier/Balance : moi/l’autre – Action/inaction – Féminin/masculin… C’est le temps d’une harmonie entre nos opposés.

Qu’observez-vous-en ce moment qui appelle à la paix, à l’équilibre, à la douceur ?

Bien sûr dans ce passage de Pleine Lune, il y a aussi des éléments plus difficile, comme ce carré Saturne /Uranus. Il nous invite à lâcher le passé pour oser aller vers un avenir plus humain. Mais pour l’heure, lâchez vos résistances, simplement en vous concentrant sur les directions à prendre.

Suivez la flèche ==> Renouvellement – légèreté – harmonie